728 x 90

Nouveau complot terroriste iranien en Europe :

Le Danemark rappelle son ambassadeur en Iran

Un Norvégien d'origine iranienne arrêté le 21 octobre, préparait des attaques contre trois Iraniens à Danemark
Un Norvégien d'origine iranienne arrêté le 21 octobre, préparait des attaques contre trois Iraniens à Danemark

 

Le Danemark a annoncé aujourd'hui le rappel de son ambassadeur à Téhéran après avoir déjoué un projet d'"attaque" sur son sol contre des ressortissants iraniens.

"J'ai décidé de rappeler immédiatement l'ambassadeur danois à Téhéran pour des consultations (...). Le Danemark ne peut en aucune façon tolérer que des individus liés aux services de renseignement iraniens fomentent des attaques contre des personnes" sur son territoire, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Anders Samuelsen lors d'une conférence de presse.

D'après le directeur du service de renseignements danois (PET), Finn Borch Andersen, un Norvégien d'origine iranienne arrêté le 21 octobre, préparait des attaques contre trois Iraniens - dont l'un au moins devait être tué - soupçonnés d'appartenir au Mouvement arabe de lutte pour la libération d'Ahwaz.

Le premier ministre danois Lars Lokke Rasmussen a jugé sur son compte Twitter "inacceptable que l'Iran ou tout autre Etat étranger fomente des assassinats sur le sol danois" et indiqué que "des mesures contre l'Iran [seraient] discutées au sein de l'Union européenne".

 

(Avec AFP)

Recommandés

Deniers infos et articles