728 x 90

Iran - protestations :

Des enseignants manifestent dans deux provinces d’Iran

Jeudi, 10 janvier 2019 – Kermanshah : manif des enseignants devant de Département de l’Éducation de la province.
Jeudi, 10 janvier 2019 – Kermanshah : manif des enseignants devant de Département de l’Éducation de la province.

Les enseignants iraniens ont manifesté jeudi dans les provinces de Kermanshah et d’Ardabil, respectivement à l’ouest et au nord-ouest de l’Iran.

Le corps enseignant proteste contre les conditions de vie précaires, les salaires et les pensions largement insuffisants et les frais d’assurances et un coût de vie astronomiques.

À Kermanshah, les manifestants se sont rassemblés devant le Département de l’Éducation de la province. Ils ont fustigé la corruption qui s’est emparée de toutes les institutions de l’État, en scandant notamment " le gouvernement nous trahit, le parlement le soutient " et " un détournement de fond de moins et notre problème sera résolu " (voir la vidéo ci-dessous).

Les manifestants ont également réclamé la libération des enseignants emprisonnés pour avoir exercé leur liberté d’expression ou leur liberté syndicale, en scandant " l’enseignant emprisonné doit être libéré ".

En même temps, à Ardabil, les enseignants se sont également rassemblés devant le Département de l’Éducation de la province.

 

Recommandés

Derniers infos et articles