728 x 90

Iran - Inondations :

Des forces anti-émeutes au lieu des secours d’urgence !

Capture d’écran d’une vidéo sur la présence massive des forces anti-émeutes à travers Pol-e Dokhtar, l’une des villes les plus ravagées par les inondations dans l’ouest de l’Iran.
Capture d’écran d’une vidéo sur la présence massive des forces anti-émeutes à travers Pol-e Dokhtar, l’une des villes les plus ravagées par les inondations dans l’ouest de l’Iran.

Alors que les inondations continuent de ravager de nombreuses villes et villages de l’Iran, les autorités de la province du Lorestan (ouest de l’Iran) ont acheminé mercredi et jeudi, un millier de membres des forces anti-émeutes à Pol-e Dokhtar, l’une des villes les plus ravagées de la province.

Ces forces se sont installées aux entrées et dans les principaux carrefours de la ville. "Elles ne jouent aucun rôle dans les secours d’urgence qu’avait requis la ville, elles ne sont là que pour réprimer tout éventuel mouvement de protestation", indique un habitant de Pol-e Dokhtar.

Après les inondations qui ont détruit les infrastructures urbaines de Pol-e Dokhtar, les habitants de cette ville (comme ceux des autres régions sinistrées) ne cessent d’exprimer leur colère contre le laxisme de l’État, aussi bien dans la prévision du mal que dans l’acheminement des secours.

Les habitants qui ont pour beaucoup d’entre eux, perdu tous leurs biens dont leur domicile et leur magasin, tiennent le pouvoir en place pour le responsable de leur malheur.

Le chef-adjoint de la police de la province a reconnu que "la sécurité est notre priorité à Pol-e Dokhtar".

"Nous avons amené en renfort plusieurs brigades depuis les provinces avoisinantes et nous avons instauré des patrouilles mobiles et des points de contrôle à travers toute la ville pour maintenir la sécurité", a ajouté le général Ayub Soleimani.

L’Iran est l’un des rares (sinon le seul) pays du monde dans lequel les forces anti-émeutes sont les premiers qui arrivent sur place dans une zone sinistrée, après une catastrophe naturelle!

Recommandés

Derniers infos et articles