728 x 90

Pour mater la grève des enseignants :

Un dirigeant syndicaliste arrêté en Iran

Mohammad Reza Ramezanzadeh qui a été arrêté lundi à Bojnourd (nord-est) a immédiatement entamé une grève de la faim
Mohammad Reza Ramezanzadeh qui a été arrêté lundi à Bojnourd (nord-est) a immédiatement entamé une grève de la faim

Un jour après le début de la grève du corps enseignant dans une cinquantaine de villes iranienne, et après que le Conseil de coordination des syndicats d’Iran (CCSI) ait lancé un appel à continuer ce mouvement, le dirigeant de cet organe syndical a été arrêté par les services secrets et écroué, indiquent les médias sociaux.

Mohammad Reza Ramezanzadeh a été arrêté lundi à Bojnourd, dans la province de Khorasan septentrional, dans le nord-est de l’Iran. Le CCSI qui coordonne l’action syndicale du corps enseignant en Iran, est dirigé à tour de rôle par les représentations provinciales de cet organe et celle de Bojnourd le préside actuellement.

M. Ramezanzadeh a commencé une grève de la faim dès son arrestation.

Le canal de ce dirigeant syndicaliste dans la messagerie Telegram qui lançait les appels à la grève, est actuellement sous contrôle des services secrets, et le CCSI a déclaré dans les médias sociaux que tous les postes de ce canal sont désormais dénués de crédit.

Le CCSI a également rappelé qu’il avait déjà averti que toute mesure de répression aura des répercussions sur l’intensification des mouvements de gronde.  

Recommandés

Deniers infos et articles