728 x 90

Iran- terrorisme

Google désactive le compte YouTube de la chaîne PressTV

youtube
youtube

Après la décision du Département d'État américain de désigner les pasdaran comme une « organisation terroriste étrangère » (FTO), YouTube a désactivé la chaîne à Press TV.

Press TV est considérée comme le principal porte-voix de Téhéran en langue anglaise. L'agence de presse Fars, affiliée aux pasdaran, a publié une dépêche se plaignant que Google n'avait émis aucun avertissement préalable. Cette mesure de désactivation concerne également la chaîne « HispanTV » des mollahs sur YouTube.

PressTV a diffusé un reportage télévisé à ce sujet, mentionnant un message envoyé par Google qui indique que ce compte Google a été désactivé car son utilisation enfreint les règles de Google.

Les chaînes de ce réseau sont actuellement visibles au public, mais les administrateurs ne peuvent pas publier de nouveaux messages, ajoute le rapport de PressTV.

Ce n’est pas le premier cas où les chaînes du régime iranien ont été désactivées ou suspendues sur YouTube. La première chaîne de ce type a été ouverte en décembre 2009 et Google l'a fermée en septembre 2013. Peu de temps après, le régime des mollahs a lancé une nouvelle chaîne, qui a été désactivée deux mois plus tard.

Recommandés

Derniers infos et articles