728 x 90

Iran - Des centaines de retraités devant le parlement:

" Le gouvernement trahit, le parlement le soutient"

Mercredi 2 janvier 2019 – des centaines de retraités ont manifesté contre le pouvoir en place devant le parlement à Téhéran
Mercredi 2 janvier 2019 – des centaines de retraités ont manifesté contre le pouvoir en place devant le parlement à Téhéran

Des centaines de retraités se sont rassemblés mercredi devant le Majlis (le parlement du régime iranien), pour protester contre les conditions de vie précaires, les pensions largement insuffisantes et les frais d’assurances et un coût de vie astronomiques.

Les manifestants protestaient également contre la répression politique qui sévit dans le pays, en scandant notamment " les prisonniers politiques doivent être libérés " (voir la vidéo ci-dessous).

Les retraités ont fustigé le Parlement pour le soutien qu’il amène au gouvernement au lieu d’être la voix du peuple. " Le gouvernement trahit, le parlement le soutient", scandaient notamment les manifestants (voir la vidéo ci-dessous).

Les retraités ont également défié la République islamique en diffusant le premier hymne national iranien, rejeté par le pouvoir en place (voir la vidéo ci-dessous).

Recommandés

Derniers infos et articles