728 x 90

Iran – résistance

Inondations en Iran : les unités de résistance se mobilisent pour les sinistrés

Maryam Radjavi, Présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne
Maryam Radjavi, Présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne

Deux semaines se sont écoulées depuis le début des inondations et la situation reste hautement critique en Iran. L’inaction du régime des mollahs face à l'étendue de cette catastrophe nationale ne manque pas de susciter la colère de la population.

Le régime n'a pas pris la moindre mesure pour résoudre les problèmes liés à la catastrophe. En dépit de la visite de responsables gouvernementaux dans les zones sinistrées par les inondations et de promesses non tenues aux habitants, aucune aide concrète n’a été apportée aux Iraniens.

Pendant ce temps, les unités de résistance se sont mobilisés en Iran pour les sinistrés des inondations récentes. Sur le terrain, étant donné qu’aucune aide gouvernementale n’est arrivés à destination, les Iraniens se regroupés en conseils locaux pour faire face aux conséquences de l'inondation. La formation de ces conseils locaux a pris le régime par surprise et lui a fait peur. En effet, si ces conseils locaux se développent en mouvements organisés plus vastes, ils deviennent une menace pour le régime. Un régime déjà très instable depuis un an et demi et que ces nouveaux conseils locaux pourraient bien faire vaciller.

Maryam Radjavi, Présidente élue du Conseil national de la Résistance iranienne, a évoqué une catastrophe nationale et appelé la population à se mobiliser pour s’entraider face à l’inaction des autorités. Pour elle, la tyrannie religieuse est responsable de la dévastation de l'environnement, de la destruction des forêts, du vol à grande échelle, de l'épuisement des capitaux dans la répression, du terrorisme et de la guerre. Elle a aussi ajouté que les moyens de l'armée et des pasdaran, ainsi que tous les moyens du gouvernement, devaient être mis à la disposition de la population. Enfin elle a demandé à la communauté internationale de faire pression sur le régime pour qu’il ouvre la voie à l'aide étrangère.

Recommandés

Derniers infos et articles