728 x 90

Iran: les réseaux de l'OMPI commémorent un jour important de l'histoire iranienne

Le combat de mohammad Mossadegh est célébré en Iran

iran-mossadegh
iran-mossadegh

Le réseau des «Unités de résistance», affilié à l'Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI), a célébré la date du 21 juillet 1952, marquant le soulèvement du peuple iranien en faveur du premier ministre Mohammad Mossadegh, une figure très appréciée de la société iranienne pour son combat pour l'instauration d’une démocratie laïque et pour conserver l’indépendance du pays face aux puissances étrangères.

iran-mossadegh

Iran, le 21 juillet 1952, manifestation de soutien à Mossadegh

Cette journée marque également la fondation en 1981 de la coalition de l’opposition iranienne, le Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) à l’initiative de Massoud Radjavi, le dirigeant de la Résistance iranienne. Le CNRI constitue désormais l’alternative politique viable face au régime islamiste et bénéficie d’un vaste soutien à la fois en Iran et parmi la diaspora. Samedi, plus de 5 000 partisans de l’OMPI se sont rassemblés à Stockholm pour soutenir le changement de régime en Iran par le peuple iranien et sa résistance organisée.

À Téhéran, un sympathisant de l’OMPI brandi une image de Massoud Radjavi et de Mohammad Mossadegh pour marquer cette journée historique et exprimer son soutien au combat de la Résistance pour renverser la tyrannie.

À Machhad, dans le nord-est de l’Iran, les membres d’une unité de résistance de l’OMPI ont diffusé des images similaires à travers la ville pour rappeler à la nation iranienne sa fière histoire de résistance pour les droits fondamentaux du peuple et sa souveraineté.

À Chiraz, dans le centre-sud de l’Iran, les unités de la résistance ont distribué des posters de Massoud Radjavi et de Mohammad Mossadegh, comme l’indication de la volonté du peuple iranien de poursuivre sa lutte pour l’établissement de la liberté et les droits de l’homme en Iran.

À Racht, dans le nord de l’Iran, des partisans de l’OMPI ont mené des activités similaires pour exprimer leur soutien au mouvement de résistance du peuple iranien et son combat héroïque des dernières décennies contre l’un des régimes les plus brutaux du 20ème siècle.

Recommandés

Derniers infos et articles