728 x 90

Iran : 20 ouvriers de l'usine de canne à sucre Haft Tapeh convoqués et arrêtés

haft tapeh
haft tapeh

Les forces de sécurité de la ville de Haft Tapeh, près d'Ahvaz, la capitale de la province du Khouzistan, ont attaqué un rassemblement de protestation organisé par les travailleurs locaux de l’usine de canne à sucre. Au moins 20 travailleurs ont été arrêtés.

Ces travailleurs de l’usine de canne à sucre se sont mis en grève jeudi, protestant contre le fait qu'ils n'avaient pas reçu leurs deux dernières primes et pensions de nouvel an. Cinq travailleurs ont été arrêtés et la police en a convoqué 15 autres.

Les travailleurs de l’usine de canne à sucre de Haft Tapeh ont protesté pendant plus de deux semaines en novembre dernier pour obtenir leurs droits et leurs salaires impayés. En raison des politiques destructrices de la direction de l'usine et des autres autorités du régime impliquées, Haft Tapeh est au bord de la banqueroute. Cela a mis en péril les moyens de subsistance de milliers de travailleurs et des membres de leur famille qui dépendent de leur revenu pour joindre les deux bouts.

Alors que les responsables du régime ont tenté d'ignorer les protestations des travailleurs de Haft Tapeh, la population n'est pas restée silencieux et a donné de la voix pour soutenir les travailleurs et leurs revendications. Chaque jour, de nouveaux groupes, communautés et syndicats ont exprimé leur soutien aux travailleurs et se sont joints à leurs protestations.

Actuellement, des enseignants, des conducteurs de camions et d'autobus, des étudiants, des marchands et d'autres travailleurs de différentes régions d'Iran expriment leur soutien aux travailleurs de l’usine de Haft Tapeh. Les travailleurs de l’usine de canne à sucre ont également obtenu le soutien des métallurgistes d'Ahvaz, qui ont mené des manifestations parallèles pour protester contre les salaires impayés et les mauvaises conditions de travail.

Recommandés

Derniers infos et articles