728 x 90

Javad Zarif vante ses accointances avec le sinistre Ghassem Soleimani en Iran

zarif
zarif

Le ministre des Affaires étrangères des mollahs a rendu hommage à Qassem Soleimani, commandant de la « Force Qods » et a insisté sur la politique malveillante de la théocratie au pouvoir en Iran. «Le commandant Soleimani et moi n'avons jamais pensé que nous avions des différences. Nous travaillons en étroite collaboration depuis plus de 20 ans », a déclaré ,Javad Zarif au quotidien gouvernemental Entekhab le 1er septembre 2019.

«Lors de l’attaque américaine contre l’Iraq, en tant que représentant de l’Iran à New York, j’ai parlé, sur ordre de hauts responsables du pays, à des responsables américains et j’ai eu la plus grande coordination avec le commandant Soleimani. Par la suite, lorsque je suis devenu ministre, nous avons décidé de nous réunir au moins une fois par semaine lorsque nous étions tous les deux à Téhéran pour examiner les derniers développements et assurer la coordination nécessaire », a ajouté Zarif.

Le 5 novembre 2018, Zarif avait également déclaré: «Nous ne sommes pas un système qui fonctionne par lui-même… Comment pouvons-nous faire quelque chose dans ce pays sans le signaler? Ce n'est pas comme si nous avions cherché à faire quelque chose qui soit contraire aux souhaits de Son Éminence le Leader. "

Ces remarques montrent clairement que le guide suprême du régime, Ali Khamenei, et le Corps des Gardiens de la révolution, dirigent les grandes lignes de la politique étrangère du régime islamiste. En ce qui concerne les politiques fondamentales du régime, c’est-à-dire la répression en interne et la volonté d’obtenir des armes nucléaires et de produire des missiles balistiques, il n’y a aucune différence entre les différentes factions du régime.

Les échanges commerciaux, les relations diplomatiques et les rencontres avec les dirigeants du régime, quelle que soit leur faction, ne font que renforcer les pouvoirs du CGRI et de la Force terroriste Qods, et alimentent les activités terroristes et belliqueuses des mollahs.

Recommandés

Derniers infos et articles