728 x 90

KLM ne volera plus pour Téhéran

KLM effectuait quatre vols par jour pour Téhéran
KLM effectuait quatre vols par jour pour Téhéran

" Pour des raisons commerciales, KLM Royal Dutch Airlines a décidé de suspendre ses vols directs à Téhéran, en Iran, à partir du 24 septembre", a indiqué la compagnie néerlandaise, dans un bref communiqué, samedi 7 juillet 2018.

KLM qui effectuait quatre vols par jour pour Téhéran, a précisé qu’elle suspend ses vols pour Téhéran, à cause " des perspectives financières de l'opération de Téhéran".

Le 1er mai dernier, la compagnie aérienne Air France avait aussi annoncé l'arrêt de ses vols directs entre Paris et Téhéran entre fin octobre 2018 et fin mars 2019 en raison d'une "faible performance économique".

L’arrêt des vols directs de KLM pour Téhéran coïncide cependant avec l’annonce de l’expulsion de deux membres du personnel de l’Ambassade iranienne d’Amsterdam, par le service des renseignements néerlandais AIVD.

" Nous pouvons confirmer que les Pays-Bas ont expulsé deux personnes accréditées auprès de l'ambassade iranienne", a déclaré un porte-parole des renseignements néerlandais, le 6 juillet 2018. "Nous ne fournirons aucune information supplémentaire."

Selon un fonctionnaire du gouvernement européen et une source de renseignements occidentaux, les expulsions ont eu lieu il y a deux mois. Le radiodiffuseur d'État néerlandais NOS a déclaré que les expulsions avaient lieu le 7 juin.

Recommandés

Derniers infos et articles