728 x 90

Florence Parly :

" L'activité balistique de l'Iran est une menace"

Florence Parly lors de la conférence de presse en commun avec son homologue américain James Mattis
Florence Parly lors de la conférence de presse en commun avec son homologue américain James Mattis

La France, comme les États-Unis, considère que l'activité balistique de l'Iran est une menace, qu'il est nécessaire d'aborder avec Téhéran, a déclaré mardi la ministre française des Armées, Florence Parly, lors d’une conférence de presse en commun avec James Mattis, le secrétaire américain à la Défense.

"Comme le président Trump, nous considérons que l'activité balistique de l'Iran est une menace. Comme le président Trump nous considérons que l'influence de l'Iran dans l'ensemble de la région est un sujet de préoccupation majeure", a déclaré Florence Parly au côté de son homologue américain James Mattis.

"Ces sujets-là doivent faire l'objet d'une discussion avec l'Iran, ceci doit pouvoir se faire sans remettre en question le respect par l'Iran du traité et de l'accord de Vienne", a-t-elle ajouté.

En visite à Paris mardi, le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, s'est entretenu dans la matinée avec Emmanuel Macron et Florence Parly. il est attendu à Bruxelles dans l'après-midi et jusqu'à jeudi pour la dernière réunion des ministres de la Défense de l'Otan de l'année.

 

(Avec Reuters)

Recommandés

Deniers infos et articles