728 x 90

Iran

Les craintes de Khamenei face aux troubles croissants en Iran

Khamenei
Khamenei

Au lendemain l’inscription des pasdaran comme organisation terroriste par le Département d'État américain, le Guide Suprême des mollahs, Ali Khamenei, a rencontré les membres des gardiens de la révolution et a exprimé son inquiétude concernant les troubles croissants dans le pays. Face à la perspective de révoltes populaires, il a enjoint les pasdaran à rester en état d'alerte dans la capitale et en province.

« Les pasdaran sont une force exceptionnelle dans le pays. Que ce soit à l'extérieur du pays ou dans les villes et villages du pays, les pasdaran sont en première ligne pour combattre l'ennemi », a déclaré Khamenei.

Le dicteur iranien est terrifié par l'escalade de la dissidence sociale suite aux effets catastrophiques des récentes inondations et à la hausse astronomique du coût de la vie, qui pourrait se transformer en un soulèvement généralisé pour renverser le régime. « Si vous observez l'augmentation du prix d'un tel article sur le marché, il est normal que ces choses se produisent. Une partie est involontaire, une partie est due à l'inexpérience et une autre à la méchanceté de l'ennemi. La combinaison de ces facteurs contribue à une hausse soudaine du prix des biens sur le marché », a-t-il déclaré.

Khamenei a également cherché à remonter le moral des troupes des pasdaran. « Eh bien, nous sommes une population de 80 millions d'habitants. Sur ces 80 millions et plus, certains sont des enfants et des jeunes, d'autres sont, en quelque sorte, des dissidents qui s'opposent au système. Mais de nombreuses personnes vous soutiennent fermement. »

Recommandés

Derniers infos et articles