728 x 90

Les forces répressives répriment les manifestants dans la province de Mazandaran en Iran

Mahmoudabad
Mahmoudabad

Samedi, une foule a protesté à Mahmoudabad, dans la province de Mazandaran, contre la confiscation des terres par les forces militaires d’Ali Khamenei. Ils ont réclamé la restitution de leurs propriétés. Or, le personnel de l'armée de l'air des mollahs a ouvert le feu sur les civils non armés et a tué et blessé plusieurs personnes.

Le corps des gardiens de la révolution (pasdaran) et d'autres forces de sécurité ont confisqué les terres appartenant aux habitants pour leurs visées militaires.

Le personnel de l'armée de l'air des mollahs a refusé de suivre l'ordre du tribunal pour restituer les propriétés à leurs propriétaires légitimes.

Les pasdaran ont appelé les manifestants des voyous et ont prétendu qu’ils avaient attaqué les casernes de l'armée de l'air (l'agence de presse officielle Fars, le 11 aout).

Pour éviter la colère de la population, les responsables ont affirmé que le personnel militaire avait tiré en l'air et, comme le terrain n'étant pas à niveau, des personnes avaient été touchées !

La Résistance iranienne a appellé la population à soutenir les habitants de Mahmoudabad. Elle a également appelé le Conseil de sécurité de l'ONU et les organisations internationales de défense des droits de l'homme, à condamner fermement l'assassinat de civils non armés par le régime d’Ali khamenei.

Recommandés

Derniers infos et articles