728 x 90

Inondations dévastatrices en Iran

L'inaction du régime provoque des protestations populaires

iran-protestations des sinistrés
iran-protestations des sinistrés

De plus en plus de critiques fusent de tous parts contre l’incurie des autorités. La population attend que des autorités tiennent leurs promesses pour reconstruire les régions dévastées par des inondations sans précédent qui ont balayé leurs villes et villages, aves des millions de personnes vivant dans le dénuement total et des conditions extrêmes. Par ailleurs, on rapporte beaucoup de cas où des sinistrés ont protesté contre l’attitude dégradante des autorités envers la population.

Les populations des provinces de l'ouest et du sud-ouest, particulièrement touchées par les inondations, expriment leur colère contre l'inaction des responsables et des autorités locales qui n’ont fourni qu’une dérisoire aux sinistrés.

Mardi, près de la ville de Chush, dans la province du Khouzistan, dans le sud-ouest de l’Iran, les habitants de la ville d’Abdolkhan, ont rejeté la nourriture livrée par les autorités, dénonçant le traitement dégradant infligé aux habitants lors de la distribution de l’aide. La population a dénoncé les méthodes de distribution, affirmant qu’elles ne respectaient pas leur dignité.

Les habitants de la ville de Zabol, chef-lieu de la province du Sistan-Baloutchistan, dans le sud-est de l'Iran, ont alerté que leur zone résidentielle est encerclée par les inondations, mais qu’aucun effort de secours n’a été entrepris par les autorités.

Le régime des mollahs craint que les manifestations récurrentes ne se transforment en une révolte populaire pour balayer la dictature religieuse.

Recommandés

Derniers infos et articles