728 x 90

La manifestation du 1er mai attaquée par les forces répressives en Iran

Des dizaines de personnes arrêtées

iran-1ermai2019
iran-1ermai2019

Un grand nombre de travailleurs et de personnes démunies se sont réunis aujourd'hui le 1er mai, journée internationale des travailleurs, devant le parlement des mollahs. Ils ont scandé «Travailleurs, enseignants, étudiants, unissez-vous», «Hausse des prix, inflation, la peste du peuple».

Selon un communiqué du Conseil national de la Résistance iranienne, « les forces répressives de sécurité ainsi que des unités de garde spéciales ont attaqué les manifestants, les ont frappés et ont arrêté des dizaines parmi eux. » Les manifestants ont alors changé de slogans: "Honte au dictateur" et "N'ayez pas peur, nous sommes tous ensemble" afin de faire face aux assaillants.

Des manifestations et protestations similaires ont été organisées par des travailleurs et des démunis dans d’autres villes telle que Mashad et Marivan avec des slogans anti-gouvernementaux.

Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance, a salué les manifestants et les ouvriers, appelant le public en particulier les jeunes à les soutenir. Elles a également appelé les organismes internationaux de défense des droits de l’Homme et des travailleurs, à condamner les politiques anti-ouvrières du régime des mollahs et à agir d’urgence pour libérer les personnes arrêtées.

Insistant sur le fait que les droits usurpés des travailleurs ne seraient rétablis que par une lutte contre la totalité du régime, elle a ajouté: «Malgré les fortes pressions et les politiques répressives du régime des mollahs, les travailleurs et les opprimés en Iran ne reculent point; ils l'ont montré lors de leurs protestations et leurs soulèvements au cours de l'année écoulée. Ils peuvent compter sur le soutien continu et la solidarité des femmes, des jeunes, des étudiants et de tous les secteurs désenchantés de la société iranienne. »

Recommandés

Derniers infos et articles