728 x 90

protestations en Iran

Manifestation des Iraniens spoliés par les établissements financiers

la corruption du régime

Téhéran: Manifestation devant l’établissement financier Caspian, affilié aux pasdaran
Téhéran: Manifestation devant l’établissement financier Caspian, affilié aux pasdaran

Avec une économie en ruine et la corruption des dirigeants qui créent chaque jour de nouveaux scandales, l’exacerbation de la population est à son comble en Iran.

Les personnes spoliées par l’établissement financier Caspian, affilié aux gardiens de la révolution (pasdaran), ont manifesté mercredi à Téhéran contre le pillage de leurs dépôts.

Sous le régime des mollahs, les banques et les établissements financiers se sont transformées en un lieu de vol et de pillage des dirigeants. Les cas de détournement de fonds dans les banques sont encore plus graves que ceux liés aux établissements de crédit. Avec le soutien des Gardiens de la révolution et de l'appareil judiciaire, les établissements de crédit se sont transformés en des oligarchies financières qui ne rendent compte à personne.

Le détournement de fonds des banques s'effectue d'abord avec les banques qui offrent d'énormes intérêts sur l'épargne pour attirer les dépôts et ensuite les accumuler en prêts énormes à accorder à des personnes affiliées au régime qui, à leur tour, transfèrent les prêts reçus à l'extérieur du pays sans se donner la peine de les rembourser.

Jeudi un autre groupe d’investisseurs caspiens s’est réuni devant le palais de justice du régime pour réclamer leurs biens spoliés.

La population considère Caspian comme un nid de voleurs et exigent sa fermeture. Les manifestants ont scandé: «Honte aux responsables de Caspian. Caspian doit être fermée. » Les manifestants ont également scandé: "Nous ne nous plirons pas devant la tyrannie, nous défendrons la liberté et la justice."

Recommandés

Derniers infos et articles