728 x 90

Iran – Trafic de drogue :

La police italienne découvre 270 kg d'héroïne dans un navire en provenance d'Iran

Un policier vérifie un sac d'héroïne trouvé dans le port de Gênes / Photo capture d’une vidéo fournie par la police italienne, 8 novembre 2018
Un policier vérifie un sac d'héroïne trouvé dans le port de Gênes / Photo capture d’une vidéo fournie par la police italienne, 8 novembre 2018

La police italienne a déclaré jeudi, avoir découvert 270 kg d'héroïne cachés dans un conteneur qui est arrivé à bord d'un navire en provenance d'Iran, le plus gros transport de ce type depuis au moins 20 ans en Italie.

Le cargo avait quitté le port iranien de Bandar Abbas, dans le golfe Persique, pour faire escale à Hambourg (Allemagne) et à Valence (Espagne) avant d'atteindre le port italien de Gênes le 17 octobre, où la police a découvert l'héroïne planquée dans un chargement d'argile bentonite.

Un porte-parole de la police a déclaré que les enquêteurs ne savaient pas exactement où et quand la drogue avait été apportée à bord du navire.

La police a permis à une petite partie de la cargaison illicite de poursuivre son voyage prévu par camion jusqu'aux Pays-Bas.

Ils ont suivi le véhicule alors qu'il traversait la Suisse, la France et la Belgique avant d'atteindre la ville néerlandaise de Roosendal.

Lorsque le véhicule est entré dans un entrepôt le 2 novembre, les policiers italiens et néerlandais ont fait une descente dans les locaux et arrêté deux hommes d'origine turque. Le chauffeur du camion ne savait apparemment pas qu'il y avait de l'héroïne dans son camion, a dit la police.

"L'enquête se poursuit afin de retracer l'ensemble du réseau qui gère le trafic de drogue, ce qui montre, une fois de plus, que le port de Gênes est un carrefour important pour les envois de drogue destinés au reste de l'Europe", a déclaré un communiqué de la police italienne.

 

(Avec Reuters)

 

Recommandés

Deniers infos et articles