728 x 90

24 mai 2018

Pompeo : "Prévention, soutien du peuple iranien et exigences"

Le secrétaire d’État américain a expliqué la nouvelle stratégie iranienne de Trump au Congrès américain

"Ce que nous exigeons de l’Iran n’est pas infaisable", a expliqué M. Pompeo
"Ce que nous exigeons de l’Iran n’est pas infaisable", a expliqué M. Pompeo

Le secrétaire d’État américain a expliqué mercredi 23 mai, la nouvelle stratégie de l’administration Trump à l’encontre de l’Iran, lors d’une audition à la commission des Affaires étrangères du Congrès américain.  

" Nous travaillons en coordination avec nos collègues du département de la Défense en faveur des mesures préventives, de la protection du peuple iranien, qui est peut-être la question plus important, et l’accès à un nouvel accord avec l'Iran, qui exige une modification du comportement de l'Iran ", a notamment affirmé Mike Pompeo, avant d’afficher sa détermination : "Nous le ferons ".

" Nous cherchons à collaborer avec le plus grand nombre de partenaires, d’amis et d’alliés pour atteindre cet objectif essentiel qui est de mettre fin à toutes les menaces nucléaires ou non de l’Iran ", a ajouté le secrétaire d’État américain.

Le nouveau chef de la diplomatie américaine avait présenté lundi une nouvelle stratégie de la Maison Blanche contre l'Iran qui établit douze conditions préalables à une renégociation pour parvenir à un nouvel accord avec la République islamique.

M. Pumpo a rejeté certains critiques formulés contre ces conditions, les estimant "difficiles et fantaisistes ". "Ce que nous exigeons de l’Iran n’est pas infaisable. Ce pays doit mettre fin à ses comportements maléfiques à l’égard des autres ", a expliqué M. Pompeo.

Jeudi dernier, lors d’une réunion de l’administration américaine à laquelle assistait Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN), le président Donald Trup avait affirmé : " Partout où vous allez, vous pourrez retrouver les traces des activités déstabilisantes de la République islamique d’Iran ".

Recommandés

Deniers infos et articles