728 x 90

Europe – Iran - sanctions :

La République islamique promet de riposter aux sanctions européennes

Bahram Ghassemi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères affirme que l’UE soutient l’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran.
Bahram Ghassemi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères affirme que l’UE soutient l’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran.

L'Iran va riposter aux sanctions de l'Union européenne à l'encontre de deux de ses ressortissants, a promis mercredi le ministère des Affaires étrangères.

L'UE a décidé mardi d'inscrire une direction du ministère iranien de Renseignement et deux de ses membres sur sa liste noire des organisations terroristes, ce qui a entraîné le gel de leurs avoirs.

Les Pays-Bas ont accusé l'Iran de deux meurtres politiques sur le sol néerlandais, alors que la France et le Danemark allèguent Téhéran d’avoir planifié des tentatives d’attentat sur le sol de leur pays.

" L'Iran adoptera les mesures nécessaires en réponse à cette initiative et dans le cadre de la réciprocité ", a déclaré Qassemi dans un communiqué publié sur le site officiel du ministère.

Dans cette déclaration, Qassemi, a accusé l'UE de soutenir des groupes d’opposition qu’il a qualifiés de " terroristes" comme l'Organisation des Moudjahidine du peuple (OMPI ou en persan, MeK), un groupe qui cherche à renverser le gouvernement iranien.

Le porte-parole n’a pas précisé la nature de la riposte promise.

 

(Avec Reuters)

Recommandés

Derniers infos et articles