728 x 90

La fille de l’ancien président :

"Sur le fond, la République islamique s’est déjà effondrée !"

Faezeh Hachemi Rafsandjani a longtemps fait partie du sérail et elle a milité pour le maintien de la République islamique. Aujourd’hui, elle est entièrement déçue.
Faezeh Hachemi Rafsandjani a longtemps fait partie du sérail et elle a milité pour le maintien de la République islamique. Aujourd’hui, elle est entièrement déçue.

" Sur le fond, la République islamique s’est déjà effondrée ", estime la fille de l’ancien président de la théocratie iranienne, dans un entretien avec le quotidien Mostaghel, le jeudi 27 décembre 2018.

Répondant à une question sur " les inquiétudes quant à l’éventualité d’un effondrement " du régime, Faezeh Hachemi Rafsandjani, ancienne députée du parlement et fille de l’ancien président de la République islamique très vraisemblablement assassiné dans les luttes intestines du pouvoir (Ali Akbar Hachemi Rafsandjani), affirme : " À mes yeux, l’effondrement a déjà eu lieu sur le fond et il ne reste plus que l’effondrement des apparences et l’effondrement physique, ce qui est très probable ".

" Le régime ne tient que par l’ambiance de terreur qu’il engendre ", précise Rafsandjani.

" Des militants de toutes les couches sociales ont été incarcérés, des travailleurs aux enseignants, en passant par les routiers, les militants des droits des femmes, les militants de l’environnement, les étudiants, ou encore les hommes d’affaires ", ajoute l’ancienne députée du Parlement.

" La pagaille règne partout. La gestion et la planification sont inexistantes dans toutes les institutions. Tout a été lâché. Personne ne pense à résoudre les problèmes et dans le cas contraire, ça empire au lieu de s’améliorer. Il n’y a aucun signe d’une amélioration ", explique Faezeh Rafsandjani.

Ces estimations ne viennent pas d’un opposant du régime. Faezeh Hachemi Rafsandjani a longtemps fait partie du sérail et elle a milité pour le maintien de la République islamique. Aujourd’hui, elle est entièrement déçue.

Recommandés

Derniers infos et articles