728 x 90

Téhéran : Manifestations des personnes spoliées par les banques

« Les travailleurs sont la colonne vertébrale de la production économique », dit la banderole des cheminots grévistes d’Ispahan
« Les travailleurs sont la colonne vertébrale de la production économique », dit la banderole des cheminots grévistes d’Ispahan

15 mai 2018

 

 

Mardi 15 mai 2018, une centaine de personnes spoliées par deux établissements de crédit, Afzal Tusse et Alborz Iranian, se sont d’abord rassemblées devant le parquet des crimes et délits financiers de Téhéran de 11h à 14h30 (heure locale). Les manifestants qui protestaient contre le blocage de leurs comptes par les banques de ces deux établissements ont lancé des œufs et des tomates pourris contre le bâtiment du parquet.

Ils ont ensuite marché vers la Banque Tejarat, proche du parquet où ils ont également lancé des œufs et des tomates pourris contre le bâtiment de l’établissement. Le même geste a été répété devant un troisième lieu, la Banque Ayandeh, également impliqué dans l’arnaque du système bancaire iranien. Les manifestants scandaient notamment « que dire de cette injustice ? » et « à bas Seif » (voir la vidéo ci-dessous).

Valiollah Seif, est le gouverneur de la Banque centrale qui a autorisé et soutenu la constitution des établissements impliqués dans l’arnaque bancaire et fortement suspecté de tremper dans ces abus de confiance et détournements de fonds.

Recommandés

Deniers infos et articles