728 x 90

Iran - Inondations meurtrières :

Tragédie dans la province du Khouzistan

La population de la ville de Susanguerd (sud-ouest) est en train de se ruer en masse, en partie vers la ville d’Ahvaz, en partie vers les hauteurs de la province.
La population de la ville de Susanguerd (sud-ouest) est en train de se ruer en masse, en partie vers la ville d’Ahvaz, en partie vers les hauteurs de la province.

La situation est tragique dans les zones sinistrées par les inondations dans la province du Khouzistan, dans le sud-ouest de l’Iran.

Les déluges se ruent vers le Khouzistan depuis six autres provinces du pays, s’est inquiété le ministre de l’Intérieur du cabinet de Hassan Rohani, Abdolreza Rahmani Fazli.

La situation est alarmante dans les rivières de Karkheh et Dez et dans le fleuve Karoun, a précisé le directeur de du Département de protection et de génie des rivières et des côtes, affilié à la Compagnie des eaux et de l’électricité de la province. Le débit d’eau dans les barrages est à son maximum, a ajouté la même source.

Quatre-vingt-seize villages ont déjà été "entièrement ou partiellement évacués" sous la menace des inondations, a indiqué Kiamars Hajizadeh, le directeur général du Comité de crise de la province.

De nouveaux déluges, plus graves que les précédents, sont en route, a ajouté la même source.

Le Préfet du comté de Bavi, a par ailleurs révélé l’évacuation d’une quarantaine d’immeuble dans la ville de Veys.

Par ailleurs, une dizaine de village de la région de Bamdej, à une quarantaine de km au nord d’Ahvaz (la capitale de la province) sont entièrement sous l’eau.

Le Préfet du district central d’Ahvaz a indiqué que l’ordre de l’évacuation de la partie occidentale de la ville d’Alhayi a été donnée.

La ville de Susanguerd, dans le district de Dasht-e Azadegan, est par ailleurs en danger imminent d’envahissement par l’eau. La population de cette ville est en train de se ruer en masse, en partie vers la ville d’Ahvaz, en partie vers les hauteurs de la province, a révélé Qasem Saedi, un député du parlement.

Recommandés

Derniers infos et articles