728 x 90

Iran – Femmes :

Une boxeuse iranienne menacée d’arrestation en cas de retour au pays

La boxeuse iranienne Sadaf Khadem après sa victoire la Française Anne Chauvin lors d'un combat de boxe officiel à Royan, en France, le 13 avril 2019.
La boxeuse iranienne Sadaf Khadem après sa victoire la Française Anne Chauvin lors d'un combat de boxe officiel à Royan, en France, le 13 avril 2019.

La première femme iranienne à disputer un combat de boxe officielle a annulé son projet de retour à la maison après la délivrance d'un mandat d'arrêt à Téhéran, a annoncé son représentant mercredi aux autorités iraniennes.

Sadaf Khadem a battu une boxeuse française, Anne Chauvin, lors du combat qui s'est déroulé dans l'ouest de la France samedi.

Son représentant a déclaré à Reuters que les autorités avaient émis des mandats d'arrêt contre elle et son coach Mahyar Monshipour.

Monshipour, un ancien champion du monde de boxe né en Iran et maintenant citoyen français, a organisé le combat en France, alors que la tenue de telles manifestations est formellement interdite en Iran.

Monshipour prévoyait de retourner en Iran avec Khadem cette semaine.

Le ministère français des Affaires étrangères ne pouvait pas commenter immédiatement l'affaire, ni Khadem ni Monshipour.

Les relations franco-iraniennes sont dans une phase tendue après que des déclarations de l'ambassadeur de France aux États-Unis la semaine dernière sur le programme nucléaire iranien aient provoqué une réaction de colère de Téhéran.

(Avec Reuters)

Recommandés

Derniers infos et articles