728 x 90

Une réussite diplomatique pour la Résistance iranienne

Manifestation de la diaspora à Washington

Manifestation de la diaspora iranienne à Washington, 21 juin
Manifestation de la diaspora iranienne à Washington, 21 juin

La diaspora iranienne aux Etats-Unis et leurs soutiens ont participé aujourd’hui à Washington à une manifestation impressionnante de « solidarité pour un Iran libre ». L’événement a démarré devant le Département d’État américain et la marche a continué jusqu’à la Maison-Blanche. La manifestation était un soutien aux manifestations populaires en Iran contre la dictature d’Ali Khamenei et pour un changement de régime pour et par le peuple iranien.

Les participants ont fait valoir qu’il y a une alternative viable au régime des mollahs et insisté sur la nécessité de reconnaitre le Conseil national de la Résistance iranienne dans son combat pour l’instauration d’un Iran démocratique, laïque et pluraliste.

Les intervenants, notamment Brad Sherman, membre démocrate du Congrès et membre éminent de la Commission des Affaires étrangère, Tom McClintock, membre républicain du Congrès, Bill Richardson, ministre de l’énergie du gouvernement Clinton et ancien ambassadeur américain aux Nation-Unis, Adam Ereli, ambassadeur, ancien porte-parole du Département d'État, le général John Keane, ancien vice-chef d'état-major de l'armée des États-Unis, le sénateur Robert Torricelli, ont apporté leur soutien au plan en 10 points du dirigeant de l'opposition iranienne Maryam Radjavi.

Manifestation de la diaspora iranienne à Washington, 21 juin

Manifestation de la diaspora iranienne à Washington, 21 juin

Celle-ci est intervenue en duplexe pour appeler à faire payer aux mollahs leurs exactions envers le peuple iranien et leurs belligérance régionale. Maryam Radjavi a dénoncé la politique de complaisance vis-à-vis du régime iranien qui ne fait qu’exacerber le danger de guerre dans la région et a appelé pour une politique de fermeté face au régime et de soutien au peuple iranien.

Pour les participants, le changement de régime par le peuple iranien est la solution ultime pour mettre fin à l’oppression islamiste que subie le peuple iranien depuis quarante ans et pour la paix et la stabilité dans la région tourmentée du Moyen-Orient.

Recommandés

Derniers infos et articles