728 x 90

Washington : Le Gouverneur de la Banque centrale d’Iran dans la liste des terroristes

Valiollah Seif, le Gouverneur de la Banque centrale d’Iran
Valiollah Seif, le Gouverneur de la Banque centrale d’Iran

15 mai 2018

 

Mardi 15 mai 2018, l’administration Trump a de plus en plus montré sa volonté de rompre l’Iran du système financier mondial en introduisant le nom de Valiollah Seif, le Gouverneur de la Banque centrale, dans sa liste noire des terroristes.

Selon Associated Press, le département du Trésor des États-Unis a accusé Seif d’avoir transféré des millions de dollars pour le Hezbollah du Liban et l’a répertorié en tant que " terroriste international spécialement visé ".

Le Secrétaire du Trésor américain a déclaré que Seif a miné la crédibilité de la banque centrale en acheminant des millions de dollars de la Force Qods, l'unité expéditionnaire des gardiens de la révolution en Iran, à la Banque islamique d'al-Bilad, qui est basée en Irak. Ces fonds ont ensuite été utilisés pour " enrichir et soutenir l'agenda violent et radical du Hezbollah ", a ajouté Steven Mnuchin.  

Le département du Trésor américain va cibler le Gouverneur de la Banque centrale d’Iran par " des sanctions secondaires ", ce qui signifie que tout individu ou organe entrant en transaction avec la Banque centrale d’Iran, sera privé des activités liées au système financier américain.

Recommandés

Deniers infos et articles